Les dons IFI

Votre impôt au service du diocèse

La Fondation Nationale pour le Clergé est habilitée à recevoir des dons et à émettre des reçus fiscaux, pour le compte de notre diocèse, ouvrant droit à la déduction IFI. La Fondation reverse ensuite votre don à l’Association diocésaine de Nice, au bénéfice des prêtres, afin de leur assurer bien-être et qualité de vie.

Deux manières de réaliser votre don :

> en ligne

Rendez-vous sur le site de la Fondation Nationale pour le Clergé, puis choisissez pour affectation « Association diocésaine de Nice ».

> par chèque

1- Rédigez votre chèque à l’ordre de : Fondation Nationale pour le Clergé / Diocèse de Nice

2- Envoyez votre don à l’adresse :
Association diocésaine de Nice
23 avenue Sévigné
06105 NICE Cedex 2

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter :

Service des affaires économiques du diocèse
economat@nice.catholique.fr

Réduction fiscale Dons

Déduction fiscale

Vous pouvez réduire votre IFI grâce à votre don pour la mission des prêtres.

Si vous êtes assujettis à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), vous pouvez déduire, au titre de cet impôt, 75 % du montant de votre don (dans la limite de 50 000 €).

Ainsi, un don de 250 € ne vous coûte réellement que 62,50 €. Vous recevrez un reçu fiscal à cet effet.