Le Denier de l’Église

Le Denier, c’est quoi ?

Le Denier de l’Église est une ressource vitale pour votre paroisse et notre diocèse. Contribuer au Denier fait partie de nos devoirs de catholique… Pour rappel, c’est bien le Denier et non la quête qui paie nos prêtres chaque mois et qui permet la formation des séminaristes, la retraite et les soins des prêtres aînés, les travaux nécessaires de nos églises, le salaire des laïcs en mission…

Faites votre don à l’Église pour prendre part à sa mission !

Présents aux moments importants de votre vie (mariages, baptêmes, funérailles…), les prêtres et les laïcs en mission pastorale vous accueillent tout au long de l’année au sein des communautés paroissiales, apportent leur soutien aux plus démunis et œuvrent pour la paix.

NOTRE MISSION, GRÂCE À VOUS : FAIRE VIVRE LE MESSAGE DU CHRIST DANS LES ALPES-MARITIMES

La collecte du Denier représente la principale ressource de financement de notre diocèse.

Elle permet la rémunération et la prise en charge des nombreuses personnes œuvrant quotidiennement à la Mission de l’Église.

Les dons faits au Denier financent le traitement des prêtres, la formation des séminaristes, mais également la prise en charge de nos prêtres plus âgés et les salaires des laïcs engagés par le diocèse dans les différents services administratifs et pastoraux.

Aujourd’hui, c’est 1 catholique sur 10 qui participe annuellement à la collecte du Denier. C’est trop peu pour assurer le fonctionnement de l’Église et son avenir. Alors, ensemble donnons pour notre Église!

En donnant au Denier, vous témoignez de votre attachement à la présence de l’Église dans les Alpes-Maritimes. Votre don est essentiel pour une Église vivante et agissante !

Qu’il soit ponctuel ou régulier, votre soutien financier est précieux pour l’Église dans les Alpes-Maritimes. Merci.

66% de réduction fiscale

Déduction fiscale

Pour assurer son bon fonctionnement matériel, le diocèse de Nice, comme chaque diocèse de France, dispose d’une association diocésaine, reconnue d’utilité publique. Cela permet aux donateurs de bénéficier d’une déduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Ainsi, un don de 200 € ne vous coûte réellement que 68 €. Vous recevrez un reçu fiscal à cet effet.