Le Denier, c’est quoi ?
Portant la mission de l’Église au sein de votre diocèse, les prêtres et les laïcs en mission pastorale s’engagent pour annoncer la Bonne Nouvelle et vous accompagnent sur votre chemin de foi.
Présents aux moments importants de votre vie (mariages, baptêmes, funérailles…), ils vous accueillent aussi tout au long de l’année au sein des communautés paroissiales, apportent leur soutien aux plus démunis et œuvrent pour la paix.
Le Denier est l’unique source de revenu destinée à assurer leur rémunération et leur protection sociale.
En donnant au Denier, vous témoignez de votre attachement à la présence de l’Église dans les Alpes-Maritimes. Votre don est essentiel pour une Église vivante et agissante !

Nous sommes tous appelés à la sainteté
Nous qui recherchons tant les bonnes nouvelles, voilà qui devrait nous insuffler énergie et espérance. Nous sommes de la même Église que saint François d’Assise, sainte Thérèse de Lisieux et tous ces saints que nous aimons.
Comme eux, nous avons vocation à la faire grandir. Quand l’Église grandit dans l’amour, elle se met simplement davantage au service de la relation d’amour entre Dieu et le monde, apportant une réponse à ceux qui cherchent le sens de leur vie. Tous les habitants de notre diocèse, croyants ou non, sont concernés. Tous doivent avoir la chance d’entendre parler de Dieu.
Toute l’année, le diocèse assume ses charges et offre des conditions de vie dignes à ceux qui le servent. Toute l’année, mois après mois, nous comptons sur nos donateurs. Vous êtes la seule ressource financière du diocèse! Chaque participation compte: il n’y a pas de petit don et nous serions heureux de vous savoir tous investis dans le Denier.