Les legs, donations et assurances-vie

Léguer à l’Église, un engagement au nom de votre foi

Léguer à l’Église catholique, c’est lui donner les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité et de prière auprès de tous les Hommes. C’est un engagement fort au nom de la foi.

En léguant à votre diocèse, ou si vous le souhaitez à votre paroisse, vous faites un don exceptionnel pour le partage de la Bonne Nouvelle avec votre prochain et vous donnez à l’Église les moyens d’agir dans la continuité. Transmettre tout ou partie de ses biens à l’Église est néanmoins une décision importante qui nécessite réflexion et accompagnement.

L’église est le lieu de la transmission

Songer à ce qui restera de nous revient à penser par là-même que nous sommes de ce qui appartient au passé. Nous envisageons notre héritage comme les vestiges laissés aux générations présentes et futures des personnes qui les ont précédées. Mais la réalité ne relève pas d’une telle rupture. Laisser un héritage, ce n’est pas seulement laisser une trace et un souvenir de son passage. Offrir son héritage, c’est participer activement à la postérité.

Pour vous aider dans votre réflexion, pour des compléments d’information ou pour la rédaction d’un testament, des interlocuteurs qualifiés sont à votre entière disposition dans le diocèse. N’hésitez pas à les contacter.

Service des affaires économiques du diocèse
economat@nice.catholique.fr

Entrer dans la joie de Saint Augustin

Les mots et les images
Donnent à un chemin
de s’ouvrir dans le cœur.
Laissons l’Esprit nous
conduire vers ce qui est juste.
De l’Amour naît le Don.
Du Don la vraie joie.
« Aime et fais ce que tu veux ».

Je télécharge le livret spirituel du legs.