Les legs, donations et assurances-vie

Léguer à l’Église, un engagement au nom de votre foi

Léguer à l’Église catholique, c’est lui donner les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité et de prière auprès de tous les Hommes. C’est un engagement fort au nom de la foi.

En léguant à votre diocèse, ou si vous le souhaitez à votre paroisse, vous faites un don exceptionnel pour le partage de la Bonne Nouvelle avec votre prochain et vous donnez à l’Église les moyens d’agir dans la continuité.

Vous pouvez faire un legs universel ou partiel, qui prend effet après votre décès ou une donation qui a un effet immédiat. Dans tous les cas le legs est totalement exonéré de droit de succession. Transmettre tout ou partie de ses biens à l’Église est néanmoins une décision importante qui nécessite réflexion et accompagnement.

Pour vous aider dans votre réflexion, pour des compléments d’information ou pour la rédaction d’un testament, des interlocuteurs qualifiés sont à votre entière disposition dans le diocèse. N’hésitez pas à les contacter.

Service des affaires économiques du diocèse
economat@nice.catholique.fr