Les prêtres aînés

Votre soutien pour ceux qui ont donné leur vie

Dans notre diocèse, ils sont 56 à avoir servi fidèlement le Christ et l’Église jusqu’à l’âge de
75 ans. Il est de notre devoir d’accompagner et de soutenir chacun de ces prêtres dans leur grand âge et de leur assurer les conditions d’une retraite juste et digne, après une vie entière au service de l’Évangile et de l’Église diocésaine et ses communautés.

Tous nos prêtres aînés n’aspirent pas à vivre le même temps de retraite. Notre volonté est de tenir compte de leur état de santé bien sûr, mais aussi de respecter leurs souhaits individuels : vivre en autonomie, être accueilli en EHPAD ou parfois continuer à participer à la vie du diocèse ou d’une paroisse.

Pour cela, nous devons réunir les moyens nécessaires pour couvrir les dépenses inhérentes à la prise en charge du grand âge :
– frais d’accompagnement,
– versement des compléments de pension,
– dépenses liées à l’hébergement.

N’oublions pas que les prêtres retraités sont une richesse pour notre Église diocésaine, puisque ce sont nos aînés dans la foi et que même à la retraite, ils continuent de vivre leur engagement au service des autres.

Soyons reconnaissants pour leur fidélité et prenons soin d’eux jusqu’à la fin de leur vie ! 

Prêtres aînés au cœur de l’église diocésaine”
Édito de Mgr Jean-Paul Jaeger, évêque d’Arras et président de la commission prêtres aînés

66% de réduction fiscale

Déduction fiscale

Pour assurer son bon fonctionnement matériel, le diocèse de Nice, comme chaque diocèse de France, dispose d’une association diocésaine, reconnue d’utilité publique. Cela permet aux donateurs de bénéficier d’une déduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Ainsi, un don de 200 € ne vous coûte réellement que 68 €. Vous recevrez un reçu fiscal à cet effet.