Les prêtres aînés

Toute sa vie, il a fait vivre l’Église.
Soutenons-nos prêtres aînés !

Dans notre diocèse, ils sont 38 à avoir servi fidèlement le Christ et l’Église jusqu’à l’âge de 75 ans. Il est de notre devoir d’accompagner et de soutenir chacun de ces prêtres dans leur grand âge et de leur assurer les conditions d’une retraite juste et digne, après une vie entière au service de l’Évangile et de l’Église diocésaine et ses communautés.

Vos dons permettront de les accompagner dignement, en participant au financement de leurs cotisations d’assurance maladie et vieillesse, à l’achat d’équipements et de véhicules adaptés, et tout spécialement à leur installation dans des structures pouvant les accueillir et les accompagner jusqu’à la fin de leur vie.

Ainsi, nos prêtres aînés continueront à rayonner par leur présence et leurs prières! Soutenons-les avec audace. Soyons reconnaissants pour leur fidélité et prenons soin d’eux jusqu’à la fin de leur vie.

Nos prêtres aînés sont plus que jamais prêtres.

66% de réduction fiscale

Déduction fiscale

Pour assurer son bon fonctionnement matériel, le diocèse de Nice, comme chaque diocèse de France, dispose d’une association diocésaine, reconnue d’utilité publique. Cela permet aux donateurs de bénéficier d’une déduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Ainsi, un don de 200 € ne vous coûte réellement que 68 €. Vous recevrez un reçu fiscal à cet effet.