Votre don pour faire vivre notre patrimoine diocésain
Chers amis,
Nos églises sont bien plus que des bâtiments : elles sont des lieux de prière, de rassemblement et de mémoire vivante au cœur de nos villes et de nos villages. Elles témoignent de la foi des générations passées et continuent d’abriter la vie spirituelle de nos communautés.
Depuis la loi de 1905, de nombreuses églises construites après cette date relèvent de notre responsabilité directe. Pour le diocèse de Nice, cela représente 70 églises dont nous devons assurer en totalité l’entretien, la rénovation et la préservation.
Chaque année, des travaux importants sont nécessaires pour que ces lieux puissent accueillir les fidèles dans des conditions sûres et dignes, et pour préserver ce patrimoine spirituel et architectural qui nous est confié. Sur ces trois dernières années, les investissements consacrés à ces chantiers représentent environ 750 000 € par an. Chacun peut participer à cet effort collectif.
Ce défi, nous le relevons grâce à votre générosité et à l’engagement des Services diocésains. En soutenant les Chantiers d’églises, vous contribuez à préserver les lieux où bat le cœur de votre communauté paroissiale.
Je vous remercie de tout cœur pour votre soutien fidèle, et vous assure de ma prière.
+ Jean-Philippe NAULT,
Évêque de Nice

Seule la générosité des donateurs permet de financer les travaux dans les paroisses !