Les chantiers et projets de notre diocèse

Votre don pour faire vivre notre patrimoine diocésain

Visible et accueillante, l’Église catholique de Nice est présente pour tous. Pour cela, elle a besoin de rénover, d’entretenir, de mettre aux normes et d’embellir les lieux d’accueil diocésains et paroissiaux.

Si les communes sont propriétaires de la majorité des édifices religieux depuis 1905, le diocèse de Nice est néanmoins propriétaire de nombreuses églises et grandes chapelles ainsi que de multiples salles paroissiales, maisons d’accueil, presbytères…

Seule la générosité des donateurs permet de financer les travaux dans les paroisses !

MONTANT TOTAL RÉCOLTÉ PAR LA CAMPAGNE DES CHANTIERS 2021 :

SUBVENTIONS PUBLIQUES REÇUES PAR NOTRE DIOCÈSE POUR L'ANNÉE 2021 :
40 748,80 €

J'affecte mon don à un chantier ou projet du diocèse :

Église Notre-Dame du Perpétuel-Secours

Paroisse de la Sainte-Famille

Lieu : Mont-Boron / Nice-est
Fin des travaux : 5 mois de travaux
Montant : 292 000 € TTC
Travaux : Ravalement des façades et réfection du parvis.

Église Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus

Paroisse Saint-Luc

Lieu : Nice-ouest
Durée des travaux : 5 mois de travaux
Montant : 147 000 € TTC
Travaux : Ravalement des façades, réfection de la toiture et du clocher.

Centre paroissial « Ma Maison »

Paroisse Saint-Eucher

Lieu : Vallauris / Bassin Antibois
Durée des travaux : 12 mois de travaux
Montant : 550 000 €
Travaux : Réaménagement des bureaux administratifs, remise en sécurité incendie, accessibilité PMR, création d'appartements pour le presbytère, rénovation des parties communes.

Sanctuaire diocésain Notre-Dame de Laghet

Lieu : La Trinité
Durée des travaux : Sur plusieurs années
Montant : > 2 000 000 € TTC
Travaux : Création d'un centre d'accueil, rénovation et modernisation des espaces de rencontre, du parvis du sanctuaire, accès PMR, sécurisation des lieux, rénovations des parties communes.

Réduction fiscale Dons

Déduction fiscale

Pour assurer son bon fonctionnement matériel, le diocèse de Nice, comme chaque diocèse de France, dispose d’une association diocésaine, reconnue d’utilité publique. Cela permet aux donateurs de bénéficier d’une déduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 75 % du montant de votre don, dans la limite de 554 € de dons à l’ Église. Au-delà, votre don est déductible à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Ainsi, un don de 200 € ne vous coûte réellement que 50 €. Vous recevrez un reçu fiscal à cet effet.