Les chantiers et projets de notre diocèse

Votre don pour faire vivre notre patrimoine diocésain

Visible et accueillante, l’Église catholique de Nice est présente pour tous. Pour cela, elle a besoin de rénover, d’entretenir, de mettre aux normes et d’embellir les lieux d’accueil diocésains et paroissiaux.

Si les communes sont propriétaires de la majorité des édifices religieux depuis 1905, le diocèse de Nice est néanmoins propriétaire de nombreuses églises et grandes chapelles ainsi que de multiples salles paroissiales, maisons d’accueil, presbytères…

Seule la générosité des donateurs permet de financer les travaux dans les paroisses !

Réduction fiscale Dons

Déduction fiscale

Pour assurer son bon fonctionnement matériel, le diocèse de Nice, comme chaque diocèse de France, dispose d’une association diocésaine, reconnue d’utilité publique. Cela permet aux donateurs de bénéficier d’une déduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 75 % du montant de votre don, dans la limite de 554 € de dons à l’ Église. Au-delà, votre don est déductible à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Ainsi, un don de 200 € ne vous coûte réellement que 50 €. Vous recevrez un reçu fiscal à cet effet.