Les séminaristes

Votre soutien pour les prêtres de demain

« Il faut former des personnes qui soient témoins de la Résurrection de Jésus. » (Pape François)

Aujourd’hui encore, des hommes ont l’audace d’aller à contre-courant de la société en suivant les pas du Seigneur. Ils deviendront les pasteurs de nos communautés et auront à guider chacun et chacune sur leur chemin de foi.

C’est au séminaire que les futurs prêtres développeront les quatre piliers de leur formation : étude, prière, activité pastorale et vie communautaire.

Cette formation, de six ans minimum, est exigeante. Elle est également coûteuse. Soutenir la formation des séminaristes, c’est les accompagner dans leur choix de donner leur vie pour les autres.

La formation d’un séminariste représente un coût d’environ 16 970€ par an.

Dans notre diocèse,
nous comptons 4 séminaristes.

« Seigneur, donnez nous des prêtres,
donnez nous de saints prêtres »

Découvrez les vidéos et articles réalisés sur les séminaristes et le séminaire Saint-Luc à Aix-en-Provence.

66% de réduction fiscale

Déduction fiscale

Pour assurer son bon fonctionnement matériel, le diocèse de Nice, comme chaque diocèse de France, dispose d’une association diocésaine, reconnue d’utilité publique. Cela permet aux donateurs de bénéficier d’une déduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Ainsi, un don de 200 € ne vous coûte réellement que 68 €. Vous recevrez un reçu fiscal à cet effet.